Projet

AfricaConnect3 (AC3) est la troisième phase du projet AfricaConnect. Il s’appuie sur le succès des projets précédents, AfricaConnect et AfricaConnect2, pour soutenir la création, le développement et l’utilisation d’une connectivité Internet avancée et fiable pour les communautés d’enseignement, d’apprentissage et de recherche en Afrique.

AfricaConnect3 connectera l’Afrique à des possibilités illimitées en améliorant et en permettant l’accès des chercheurs, des étudiants et des institutions aux technologies et aux infrastructures numériques.

Comme les deux projets précédents, AfricaConnect3 s’appuie également sur les réalisations du projet EUMEDCONNECT. Cofinancé par l’Union européenne (UE), EUMEDCONNECT – qui est maintenant dans sa troisième phase – fournit depuis 2004 un réseau internet dédié de grande capacité pour les communautés de recherche et d’éducation à travers les régions sud et est de la Méditerranée. En 2015, ses pays partenaires d’Afrique du Nord ont migré vers AfricaConnect2.